,

Publié le

durée 4’18

Après un grand silence perturbé, je réapparais et j'explore un genre nouveau : le clip musical... à ma sauce.
Quasiment sans mots, j'abandonne ma voix pour parler avec les mains. Nouveauté aussi le mélange de photos et de vidéos à synchroniser le mieux possible.
Voici "Misty" ,entièrement construit autour d'un morceau de musique que j'adore depuis des années et qui a l'avantage de faire partie des 4 partitions que le confinement m'a permis de me remettre dans les doigts.

Infos complémentaires sur la réalisation

Trois prises vidéo du morceau complet avec l'appareil photo sur pied sous 3 angles différents et, simultanément 3 enregistrements audio du synthétiseur sur PC avec Audacity.
En phase avec les thèmes et reprises du morceau, le premier travail a été de mettre bout à bout la meilleure des 3 prises pour chaque passage (en fait celles où mes doigts d'amateur dilettante ont fait le moins de bêtises).
Le deuxième travail a été de synchroniser les vidéos correspondant à chaque prise choisie avec la bande son globale en calant visuellement le mouvement des doigts.
Une fois tout ce calage fait, il ne restait plus qu'à placer les photos par dessus.
Pour le visuel, j'ai choisi de partir de photos noir&blanc et de retravailler des colorisations se rattachant à l'arc-en-ciel que l'on dit être à l'origine de cette composition. Les versions colorées sont mises en avant plan des versions noir&blanc et sont assorties de masques dont les tailles et les positions varient au cours de l'exposition d'où l'effet dynamique recherché.

⭐ Laissez votre avis sur cet article !

Si vous souhaitez voir d’autres publications sur le même sujet, cliquez sur l’étiquette ci-dessous

Commentaires

Laisser un commentaire